dimanche 5 juillet 2015

LOVE, ROSIE - Optimisme final

Je hais les films romantiques pour le bonheur qu'ils procurent. J'ai par ce fait détesté et aimé le petit Love, Rosie. Amis depuis l'enfance, Rosie et Alex se tournent autour, amis amoureux ? Leur grand rêve de partir étudier aux Etats-Unis fond quand Rosie décide de rester en Angleterre élever son tout nouveau bébé... Ça semble partir comme Juno, n'est-ce pas ? Alex lui va vivre la belle vie là-bas, mais Rosie lui manque, ils continuent de se chercher, se fuit pour mieux se retrouver. C'est mignon, c'est optimiste, les deux protagonistes sont adorables et leur histoire touchante. Rien de révolutionnaire au niveau du scénario certes, mais c'est un joli moment à passer. 
Sauf qu'après toi, petit spectateur solitaire, tu es seul devant l'écran noir après le générique de fin et tu te rappelles que des histoires comme cela n'arrivent que dans les films !







Love, Rosie - 2014
de Chistian Ditter avec Lily Collins, Sam Claflin, Christian Cooke,...

2 commentaires:

  1. Pour être honnête, j'ai le livre dans ma PAL, et pourtant c'est plutôt le genre de roman que j'évite. Rien que je le titre ( ''La vie est un arc en ciel) est caricatural, mais ça peut être sympa à lire et à regarder... avant de se rendre compte que oui, ce n'est possible que dans les fictions !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne savais pas que c'était à la base un livre ! Enfin bon ça reste une petite comédie romantique sympa

      Supprimer

Un avis ?