jeudi 22 janvier 2015

KEN PARK - Des ados paumés

Deuxième film de Larry Clark que je vois, Ken Park fait une fois de plus le portraits d'adolescents. On en rencontre ici 4 ados ; Claude qui doit gérer sa vie avec son père qui le dénigre et l'humilie, Shawn qui se tape la mère de sa petite amie, Tate qui aurait besoin d'une aide psychologique plutôt que des parties de Scrabble avec ses grand-parents et Peaches qui est élevée par son père dans la religion et le spectre de sa mère qui n'a toujours pas quitté leur vie.
Ken Park m'a fait moins d'effet que Kids, mais c'est un film qui vous met le cœur au bord des lèvres et les larmes au bord des yeux. Il n'y a pas de réelle trame narrative, on suit juste les 4 ados, amis mais jamais réunis. Paumés, incompris, ils peuvent juste exister quand ils sont ensemble, ce qui donne cette scène finale, certes très crue, mais qui est finalement le seul moment de tendresse et de complicité du film.
Alors oui, c'est une œuvre pour un public averti, oui les scènes sont difficiles et peuvent mettre mal à l'aide, mais oui c'est un film à voir pour toutes les questions qu'il soulève.





Ken Park - 2003
de Larry Clark avec James Ransone, Tiffany Limos, Stephen Jaddo, James Bullard,...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Un avis ?