jeudi 3 avril 2014

THE IMPOSSIBLE - La mer se déchaîne

The Impossible raconte l'histoire vraie d'une famille ayant vécu le tsunami du 26 décembre 2004 en Thailande. Séparés, blessés, ils vont tenter de se retrouver.
Le film commence par des paysages idylliques, une famille heureuse, et une mer calme. Mais on sent que le danger est proche. On sait que la vague va arriver. Et quand elle arrive...
Frissons.

Choc.
Violence.
On est scotchés sur son siège, en apnée. On suit la scène depuis la mère, Maria, emportée par la puissance de l'eau. Elle va réussir à retrouver l'un de ses fils, Lucas. Durant tout le début, on suit leur survie. La blessure affreuse à la cuisse de Maria, le sang, les hurlements, l'eau, l'hôpital, les blessés, les morts...
Puis, toujours sur le fond de la catastrophe, on passe à un côté mélo, du plus bel effet. L'espoir demeure, on est bouleversés par les images qui défilent devant nos yeux. Certains passages ne risquent pas de s'effacer de ma mémoire ; que ce soit grâce à l'humanité ou par les sentiments qu'ils dégagent. Mon moment favori est quand Lucas va arpenter l'hôpital, une liste des personnes disparues en main, criant leur nom dans les couloirs, dans l'espoir de réunir les survivants.
La performance des acteurs est bluffante. Surtout pour le jeune Tom Holland, qui interprète Lucas, il est époustouflant ! Naomi Watts est aussi très impressionnante, Ewan McGregor également. Ils sauront vous émouvoir pendant tout le film.
La musique, composée par Fernando Velasquez, est aussi superbe.
Si vous avez l'occasion de voir The Impossible, n'hésitez pas ! Accrochez vous simplement à votre siège, et gardez une boîte de mouchoir à portée de main !




The Impossible - 2012
de Juan Antonio Bayona avec Naomi Watts, Ewan McGrégor,... 

1 commentaire:

  1. Ce film est tout simplement magnifique ! Très touchant, très bouleversant, j'ai pleuré pendant presque tout le film, mais comment être insensible ?? Un film à ne pas louper !

    RépondreSupprimer

Un avis ?