Au final je ne sais même pas si je l'ai aimé ou non. L'histoire est pourtant simple ; des parents ont décidé d'élever leurs trois enfants dans un environnement clôt. Ils n'ont jamais donc jamais franchit la clôture qui entoure leur maison. Il pensent que les avions dans le ciel ne sont que des jouets, et ils attendent qu'ils tombent pour pouvoir les ramasser. Pour eux, les zombies sont des petites fleurs jaunes. Ils auront le droit de quitter leur maison quand leur canine tombera.
Le film n'a pas beaucoup d'action et il est découpé de manière particulière. Il agit plus en effet de suite de scénettes de leur vie, préparant progressivement le final.
Mais que ce film cherche à nous montrer ? On ne sait pas pourquoi les parents ont choisis d'isoler leurs enfants de la sorte. Expérimentation ? Perversité ? On n'a aucune réponse. Pourquoi les enfants (qui sont en fait de jeunes adultes) n'ont jamais réellement cherché à sortir ? Voilà une foule de questions sans réponse.
Attention, certaines scènes sont vraiment explicites et parfois choquantes, à ne pas mettre entre toutes les mains... préparez votre esprit, Canine va vous l'embrouiller !
Canine (Kynodontas) - 2009
de Yorgos Lanthimos avec Christos Stergioglou, Michele Valley, Aggeliki Papoulia, Christos Passalis, Mary Tsoni,...
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Un avis ?