mardi 15 décembre 2015

COMMENT C'EST LOIN - Comment c'est bien

Certes ce n'est pas le film de l'année. Certes ce n'est pas un film parfait. Certes ce n'est pas un film qui change la vie. Mais qu'est-ce que c'est un bon film !
Deux potes, Orel et Gringe, les Casseurs Flowters, paumés dans leur vie, dans leur ville, dans leur taf. De l'ennui, un album de rap rêvé mais jamais commencé. Des sorties nocturnes, un travail nocturne, un film nocturne. Dans ce désœuvrement sans fin, ils vont devoir créer un morceau pour satisfaire leurs producteurs en 24 heures. Cet ultimatum sert de prétexte pour balayer le quotidien des deux rappeurs, qui jouent leur propre rôle. Donc, où s'arrête la réalité et où commence la fiction ? Orelsan est lui-même derrière la caméra, aidé de Christophe Offenstein. La réal est bonne, avec de belles trouvailles. Niveau acteurs, ce sont l'entourage et la famille d'Orel qui jouent. Ça donne un côté méta.  Et en plus, on rajoute à ça des morceaux originaux des Casseurs Flowters qui font partie intégrante du film. Et c'est excellent.
Filez voir Comment c'est loin. C'est un petit film qui mérite son succès, une ambiance qui va vous coller à la peau et un CD à écouter en boucle.



Comment c'est loin - 2015
d'Orelsan et Christophe Offenstein avec Orelsan, Gringe,...